Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gonzal en Allemagne
8 septembre 2008

Wasserrettung

SNC12088J’ai passé le samedi après-midi au centre de sauvetage du Lac de l’Université de Brême (Unisee). Des jeunes dont Manfred s’occupe (si j’ai bien compris ;-) ) font un permis de bateau et doivent apprendre des rudiments de sauvetage. Je n’ai quasiment rien saisi des explications orales sur le fonctionnement du centre, mais les démonstrations étaient compréhensibles et peut-être utiles. On a appris à se servir de diverses bouées. Les jeunes ont dû plonger depuis le bateau et nager dans une eau limite froide… Pour finir, j’ai pu aller faire un tour sur le bateau.

Photo prise sur le bateau, au milieu du lac. Petit Henri (ça fait bizarre d’être le « grand » Henri) et le « chef sauveteur ».

Publicité
Commentaires
Gonzal en Allemagne
Publicité
Publicité