Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gonzal en Allemagne
4 février 2009

Ecole

DSC00612Je vais rester jusqu’au 27 mars à Lindau, date de mon examen B2. Je suis des cours « intensifs » (voir plus bas) à la Dialoge Schule. L’école se trouve dans le bâtiment de la gare. Après 3 jours de cours, j’ai une bonne impression. Je suis même dans une classe C1, donc un niveau plus élevé que je l’imaginais. Les 3 mois dans le nord de l’Allemagne n’ont quand même pas été inutiles.
Je loge dans la résidence MAX, à 15 minutes à pied de l’école. J’ai une grande chambre et l’ambiance est super, que des jeunes. Il y a « hélas » beaucoup de suisses romands. J’ai déjà de bons rapports avec certains. Je découvre ce type de vie en communauté (douches, cuisine communes par exemple) et il semble me convenir. Le fait d’avoir des contacts, des activités avec des gens de mon âge me fait le plus grand bien.
J’ai les cours tous les matins, de 9h à 12h30, avec une pause de 30 minutes. Et les mardis et jeudis après-midi de 13h30 à 15h25. C’est assez tranquille, mais nous sommes bien sûr sensé utiliser les congés pour réviser… Après deux mois de « glande », avoir des semaines un peu plus structurées ne me déplait pas.

Publicité
Commentaires
G
des semaines un peu plus structurées ne me déplait pas...<br /> ca ne m'étonne pas de toi mon chéri ^^<br /> je t'aime
Gonzal en Allemagne
Publicité
Publicité