Gonzal en Allemagne
21 novembre 2008

Oldenburg

Samedi passé, je suis allé visiter Oldenburg, à l'Ouest de Brême. Le trajet en train dure 40 minutes, raisonnable.La ville est jolie, une ambiance agréable y règne, mais sans plus. Je m'attendais à mieux. Il faut aussi dire que le temps n'était pas super.Je...
10 novembre 2008

Marrant... Ou pas.

Voici l'état de la cuisine après moins de 3 jours d'absence, alors que j'avais tout rangé avant de partir en France. Ça fait peur... J'ai reçu mon appareil photo, merci Eric. C'est pas Manfred qui se serait soucier de trouver une solution en attendant...

Jeudi 6 novembre Le trajet de Achim à Offenburg s’est bien déroulé. Je ne me suis pas ennuyé, films sur mon portable et mon ipod, un bon bouquin. La suite du voyage s’est un peu gâtée. J’ai loupé de 3 minutes ma correspondance à Offenburg pour Kehl. Chanceux...
14 octobre 2008

Hotel Park

J'y passerais volontiers une ou deux nuits. Un des plus beaux hôtels de Brême. C'est ma première journée à Achim avec Internet, enfin !!!Et je pars ce soir pour la Suisse, heureux !Sinon je vais profiter que je suis seul avec la mère du petit pour parler...

Universum

L’Universum est un musée des sciences qui se trouve sur le site de l’université de Brême (immense !). Tout est très interactif, moderne et ludique. Plusieurs parcours sont proposés ; l’Homme, la Terre, l’Univers. Très intéressant, mais plutôt fait pour...

Petite ville de 30'000 habitants environ, très résidentielle. C’est un peu la banlieue de Brême. Le centre ville est complètement piéton et joli. Il y a l’air d’y avoir 2-3 bars sympas, de quoi me faire des amis sur place espérons. Et j’ai déjà ma carte...

La première soirée a été dure… Merci aux parents et à Gina d’être là. Maintenant, ça va mieux. Je commence à prendre mes marques. Manfred est sympa et je suis, pour le moment, très libre, un peu désoeuvré même.Le petit Henri a un peu de peine à accepter...
28 septembre 2008

Verden

N’ayant rien de spécial à faire d’un samedi, je suis parti en train pour Verden, une ville un peu plus grande qu’Achim à 20 minutes de train.C’est une très jolie localité où j’ai bien l’intention de retourner. J’aime beaucoup l’architecture du centre-ville...
25 novembre 2008

Bremerhaven

Samedi passé, après un vendredi un peu déprimant, je me suis levé « tôt » pour aller en train à Bremerhaven. A mon réveil, Achim était recouvert de neige, 10 cm environ. Très joli ! Il a neigé dans tout le nord de l’Allemagne.Le trajet dure environ 50...
30 novembre 2008

Dernier samedi à Brême

Je suis allé visiter l’Übersee Museum qui regroupe des collections immenses d’objets ramenés à Brême par les marchands, les explorateurs, au cours des deux derniers siècles. On passe d’une région à l’autre, illustrée par des objets en tout genre et des...

Je suis de retour en Allemagne, à Lindau, après deux très beaux mois passés en Suisse romande. J’ai retrouvé ma famille, ma copine, mes amis, ma maison, mes petites habitudes.Je suis aussi allé snowboarder, une semaine enneigée et superbe à Anzère avec...
15 février 2009

Lindau 2/8

Voilà, deux semaines de passées. La ville est encore plus belle recouverte de neige. Les cours se passent toujours bien. L'ambiance à la résidence est toujours assez bonne, même si je reste assez souvent seul, dehors à me promener ou dans ma chambre.En...
1 mars 2009

Stuttgart

Hier, l’école organisait une excursion à Stuttgart et j’étais de la partie.Le matin, nous avons visité le musée Porsche, superbe. Toutes ces voitures font rêver.A midi, nous avons mangé sur une terrasse, soleil et 14 degrés, au menu, pour moi, saucisse,...
15 février 2009

Suite de mon parcours

Même si ma vie à Lindau est loin d'être un calvaire, je me réjouis d'avoir mon certificat B2 et de rentrer pour un certain temps dans mon canton de Vaud. Je vais donc vous informer de ce qui se passera à mon retour d'Allemagne.Pour commencer, 3 mois de...
14 septembre 2008

Virée en bateau

Sympathique ce petit tour sur la Weser (le plus long fleuve totalement allemand, attention !). Petit arrêt sur une plage, au soleil (il fait beau depuis que je suis arrivé !). J’ai pu « piloter » le bateau de Manfred ! Et on s’est bien emmerdé pour sortir...

Samedi 8 novembre Réveil assez tardif aussi.Je suis retourné en ville avec deux objectifs, acheter du foie gras et visiter le musée historique. Le temps était de nouveau radieux et les rues encore plus vivantes.Le musée est très intéressant et pas du...

Superbe ! J’y suis allé hier pour m’acheter un natel allemand (+49152 25 32 63 41) et je suis tombé sous le charme de cette ville de 550'000 habitants environ. Je déprimais un peu, Brême, ses vieux bâtiments, ces immenses magasins, m’ont redonné le sourire...
26 août 2008

Repas avec la famille pour mon départ

Le 24 août, une grande partie de ma famille et des amis sont venus dans l'après-midi à Boulens pour passer un excellent moment autour de pleins de bonnes choses à manger et à boire. Nous étions une vingtaine, au soleil devant la maison. J'ai pu parler...

Le Nord de l’Allemagne est très plat, alors le vélo est le meilleur moyen de transport. Ici, tout est prévu pour les cyclistes, pistes cyclables, signalisation, de quoi les cadenasser un peu partout. Et les automobilistes font très attention aux utilisateurs...
6 octobre 2008

Ramassage de pommes

Toujours pas Internet à la maison… Mais j’essaie de poster régulièrement des articles sur ma triste vie en Allemagne. Oui, j’en ai un peu marre… Les parents de Manfred ont un immense terrain, plein de pommiers. Nous avons donc dû trier les pommes tombées,...

Le retour, dimanche 9 novembre La nuit fut agitée, j'appréhendais pas mal le trajet avec le petit, les divers changements de train. Nous nous sommes levés tôt pour aller prendre le train à Kehl. Le voyage s'est plutôt bien passé, quelques tensions avec...
21 novembre 2008

Départ

Voilà, l'information importante du jour.Je quitte Achim le 4 décembre au petit matin. J'ai acheté mon billet de train aujourd'hui. J'ai déjà envisagé ce retour anticipé plusieurs fois et je me suis chaque fois dit "ça va s'améliorer". Mais à voir, rien...

Lindau est une petite ville de 25'000 habitants « am Bodensee » qui a été construite sur une île. Il y a un pont et une digue pour le chemin de fer qui permettent d’y accéder. La vue sur les Alpes est magnifique, la ville aussi. Un endroit de rêve, lac,...

Je vais rester jusqu’au 27 mars à Lindau, date de mon examen B2. Je suis des cours « intensifs » (voir plus bas) à la Dialoge Schule. L’école se trouve dans le bâtiment de la gare. Après 3 jours de cours, j’ai une bonne impression. Je suis même dans une...

Vendredi 7 novembre J’ai profité de dormir un peu le matin. Je suis ensuite parti vers le centre-ville, avec le tram, très pratique.Je me suis promené pendant plusieurs heures dans une ville superbe, repensée pour les piétons et les vélos. Le soleil était...