Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gonzal en Allemagne
26 août 2008

Premier message, des détails sur mon voyage.

Je quitte la Suisse le 3 septembre au soir pour arriver à Bremen le 4 au matin, voyage en wagon-couchette depuis Bâle. Sur place, je retrouverais Manfred, le père du petit garçon dont je vais devoir m'occuper pour au moins 6 mois (qui sait, j'aurais peut-être envie de rester plus longtemps...). Je vais habiter à Achim Baden, une ville de 30'000 habitants en banlieue de Bremen.
Mon job en tant que garçon au pair consistera à amener le petit Henri (oui oui, drôle de coïncidence), 3 ans, à la garderie chaque matin et d'aller le rechercher en fin d'après-midi. Ça devrait pas être trop pénible. Je devrais bien sûr aussi m'acquitter de quelques petites tâches ménagères et garder l'enfant en soirée parfois.
Je ne connais pas encore mes horaires exactes, mais je m'arrangerais pour caser mes cours d'allemand, probablement au Goethe Institute de Brême, entre 9h et 16h ou alors en fin de journée.

Publicité
Commentaires
Gonzal en Allemagne
Publicité
Publicité