Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gonzal en Allemagne
6 octobre 2008

Ramassage de pommes

SNC12152Toujours pas Internet à la maison… Mais j’essaie de poster régulièrement des articles sur ma triste vie en Allemagne. Oui, j’en ai un peu marre…

Les parents de Manfred ont un immense terrain, plein de pommiers. Nous avons donc dû trier les pommes tombées, faire des tas avec les jolies. Ces pommes ont ensuite été mises dans des sacs pour être amenées au pressoir. Il y avait environ 400 kg de pommes de variétés diverses.
Bref, deux journées bien remplies et assez fatigantes. Pour me mettre de meilleure humeur, un enfant qui nous aidait pour les pommes a cassé mon appareil photo. Bon, ça doit être réparable. Sinon, heureusement qu’il y a des assurances pour ce genre de petites mésaventures.

Ici le temps est très changeant, grand beau un jour, pluie et vent le lendemain, mais toujours une température assez fraîche.

Je rentre en Suisse du 15-16 au 25-26 octobre. Je me réjouis beaucoup, mais j’appréhende déjà le retour obligé en Allemagne.

Bref, rien de très positif depuis mon arrivée à Achim. Espérons que ça change, sinon ça risque d’être encore 5 mois interminables…

Publicité
Commentaires
É
olalalala ca me fait peur tout d un coup a t entendre dire tout ca!!<br /> c'est tout bientot mon tour.. Encore une vingtaine de jours en Suisse!! hi<br /> je me réjouis mais à voir tout ca je me dis que c'est pas tout rose et tout beau en fait! lol<br /> j espère que ca ira mieux d ici la pour toi!!<br /> bisou bisou
Gonzal en Allemagne
Publicité
Publicité