Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gonzal en Allemagne
25 novembre 2008

Bremerhaven

SNV11040Samedi passé, après un vendredi un peu déprimant, je me suis levé « tôt » pour aller en train à Bremerhaven. A mon réveil, Achim était recouvert de neige, 10 cm environ. Très joli ! Il a neigé dans tout le nord de l’Allemagne.
Le trajet dure environ 50 minutes de Brême jusqu’à son port.
J’ai adoré cette journée, le soleil, la neige, la mer. C’était la première fois que je voyais un port aussi important. Et je ne suis pas souvent allé au bord de la mer.
J’en ai profité pour faire une visite guidée en bateau. On se sent tout petit par rapport à des navires de 150 m de long et bien 25 m de haut.
J’ai aussi visité le Zoo Am Meer, pas très grand, mais bien conçu. J’ai eu du plaisir. Ça faisait longtemps que je n’étais pas allé au zoo. C’est toujours fascinant de voir de près des ours polaires, des pumas, ou de voir nager des lions de mer.
A midi, un plat de poisson (demandez-moi pas lequel) et une bière dans un restaurant à côté du port de plaisance.
Et vers 16h30, le coucher de soleil sur l’embouchure de la Weser et la Mer du Nord, un peu « cliché », mais très beau.
Petit épisode drôle de la journée, la gare est à 3 km environ du centre-ville et du port. Pour l’aller, j’ai suivi les panneaux pour les touristes, donc pas de souci. Mais pour le retour, j’ai décidé d’improviser un raccourci. Résultat, je me suis retrouvé dans un quartier d’HLM qui ne ressemblait pas beaucoup à l’endroit recherché… Mais la direction générale était bonne, j’ai trouvé la ligne de chemin de fer derrière les immeubles et je l’ai suivie de loin, jusqu’à la gare.
Le soir, de retour à Achim, je regrettais déjà que cette journée soit si vite passée. Mais j’y retourne peut-être ce samedi, s’il fait beau. Il y a un immense musée de la navigation que je n'ai hélas pas eu le temps de visiter.

Si jamais, je n'ai pas vraiment respecté l'ordre chronologique dans le récit de cette journée, mais c'est pas bien grave.

J’ai profité à fond d’avoir de nouveau un appareil photo, plus de 130 clichés ! Mais je ne vais pas tous les mettre dans les 2 albums créés pour cette occasion.

Publicité
Commentaires
Gonzal en Allemagne
Publicité
Publicité