Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gonzal en Allemagne
28 septembre 2008

Premier bilan...

Après 3 semaines et des poussières passées en Allemagne, le bilan n’est pas très positif…

Je n’aurais pas Internet avant le 13 octobre (et encore, faut que j’arrive à tout installer…). Dans le genre embêtant, c’est pas mal… Le téléphone coûte cher, alors me connecter  gratuitement et quand je veux serait une bonne chose. Avoir plus de contacts avec mes amis, ma copine et ma famille me feraient le plus grand bien.

Point de vue de ma « famille », ce n’est pas la joie non plus… Je parle très peu avec le père, il ne prévoit rien à faire ensemble, avec le petit ou sans.
Manfred est quelqu’un de gentil, mais qui ne gère absolument rien. Il ne cuisine pas, il ne range et ne nettoie quasiment rien, il fait les choses à la dernière, ou oublie carrément de les faire… Avec son fils, il est beaucoup trop laxiste à mon goût. Certes, l’enfant ne vit pas dans une situation facile, mais ceci n’excuse pas tout.
Henri est par moments très gentil, souriant, joueur. Il mange avec appétit et aime quasiment tous les aliments. Mais il peut très vite devenir méchant, désobéissant…
Quand son père est là, il ne m’écoute presque pas… Et vu les aptitudes de Manfred point de vue gestion, c’est vraiment pas simple…
En quelque sorte, c’est lui l’ado et moi l’adulte ici.
Je ne reçois aucun commentaire (positifs ou négatifs) sur ce que je fais à la maison. Depuis mon arrivée, je n’ai jamais entendu un « merci » ou un « le souper était bon », pourtant les plats que je cuisine ne me semblent pas du tout mauvais.

La journée, je suis seul, libre, mais je n’ai encore aucune connaissance sur place, je parle donc très peu allemand… Et pourtant, je ne reste pas enfermé à la maison. Il faut rapidement que je fasse des rencontres…
Il faut aussi que je trouve où faire du sport, l’idéal serait un club de badminton. Sinon je vais chercher un fitness, mais ça risque d’être un peu cher.
Étonnamment, dans le style d’établissements que j’aime fréquenter pour boire un verre, il n’y a que des « vieux ». Je n’ai pas encore trouvé dans quels endroits allaient les jeunes le soir, autre que les boîtes.

Heureusement, je n’ai pas à me plaindre de la météo.
Les cours à la Volkshochschule sont bien et la classe est sympa.
Je découvre petit à petit avec plaisir Brême. Je vais aller visiter des musées d’ici peu et faire des virées du côté de Bremerhaven, de Hambourg et d’Oldenburg.

Voici 2-3 nouvelles du front.

Publicité
Commentaires
Gonzal en Allemagne
Publicité
Publicité